Auberge de plein air de la brasserie des Faux

L'auberge de plein air

L’auberge de plein air est une idée de Thierry Guillon qui est marié depuis 25 ans avec une femme bavaroise de Munich (Allemagne), où se trouve la fête de la bière au mois d’octobre ainsi que pendant tout l’été et au printemps des jardins de la bière ou Biergarten.

Biergarten

En réalité il s’agit d’auberges de plein air où la bière coule à flot. Cette bière est légère. En Allemagne, on l’appelle la bière Lager. C’est une bière de basse température, elle a été fermentée à des températures inférieures à 15 degrés Celsius..

Dans ces Biergarten que l’on trouve dans toutes les communes bavaroises, des plus petites aux plus grandes, les gens peuvent acheter leur bière ou d’autres boissons et s’installer sur une table et acheter de quoi manger, voire de temps en temps amener eux-mêmes leur picnic.

Convivialité et rusticité

C’est cette convivialité que Thierry Guillon a voulu reproduire dans la montagne de Reims et plus particulièrement à côté du parc des Faux de Verzy, dans lequel tous les week-ends, les familles de Reims, Épernay, Châlons en Champagne et les environs se retrouvent.

Les enfants

Qui dit famille, dit aussi enfants. Afin que ceux-ci puissent s’amuser pendant que les parents et les grands-parents déjeunent à la Brasserie en discutant. Nous avons mis à disposition gracieusement une aire pour enfants ainsi qu’un genre de balançoire traditionnelle en bois, encore appelées ordinairement tape-culs.

Commodités

Évidemment, des toilettes publiques pour hommes, femmes et handicapés sont mis à disposition. Ainsi qu’une table à langer pour les familles avec des plus jeunes.

Le type de restauration

La restauration est plutôt traditionnelle et tourne autour des grillades que ce soit de filets de dinde ou d’entrecôte ainsi qu’avec des produits régionaux pour les entrées et les desserts. Les boissons seront bien entendu la bière mais aussi l’eau minérale ainsi que la limonade.

Capacités

L’auberge de plein air a une capacité d’environ 150 personnes assises sur des bancs et pourra être étendue éventuellement sur des week-ends très ensoleillés jusqu’à 350 personnes dans le parc. Nous attendons pouvoir faire des réceptions pour les groupes touristiques ainsi que pour des individuels sans réservation.

Le site internet permettra aux groupes de réserver y compris aux étrangers.

Accès handicapés

Un parking spécial est mis à disposition sur demande pour les personnes à mobilité réduite et leur véhicule. Toutes les commodités sont accessibles de plein pieds aux personnes à mobilité réduite.

Parking

Un parking de 700 m2 a été spécialement réalisé pour les clients de la Brasserie des Faux. Une extension est d’ores et déjà prévue pour tripler cette capacité.

Au cas où le temps change

Les tables sont disposées à l’extérieur dans le domaine, avec toutefois une capacité sous un chapiteau d’environ 120 personnes lorsque le climat n’est pas favorable.

Activités

De nombreuses activités seront proposés régulièrement, telles que des concerts ou des spectacles par thème, des fêtes du cochon ou autre truites fumées..., des soirées à thèmes type sportives ou mécaniques. Une journée portes-ouvertes aura lieu en juin sur le domaine Guillon, etc.

Le programme complet de 2021, est à découvrir sur ce même site. Cf programme.

Consultez également :

  • phone03 66 88 25 02
  • placeHameau de Vertuelle
    51150 LOUVOIS
  • mail

Réseaux sociaux