Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La qualité à la base de notre bière : l'orge et l'eau de source

La qualité à la base de notre bière : l'orge et l'eau de source

Le 26 février 2021
La qualité à la base de notre bière : l'orge et l'eau de source

La Brasserie des Faux à Louvois, près de Reims, met la qualité de la bière au cœur de ses objectifs. Cela participera à votre satisfaction quant à ce moment unique de dégustation. Quels sont d’ailleurs les éléments qui la composent ? Comment est-elle fabriquée ? Lisez dès à présent ses secrets de fabrication.

Un savoir-faire tiré de la qualité des produits utilisés

La céréale (houblon, orge) et l’eau sont les deux principaux ingrédients qui entrent dans la fabrication de la bière. Quelles sont ses étapes ? Entrez dans ce monde fascinant où tous vos sens seront en ébullition.

La céréale

Le houblon et l’orge sont les deux principales céréales aléatoires qui entrent dans la composition de la bière. Le choix de ces céréales est la première étape pour que le brassage de la bière soit réussi. Tous les éléments sensoriels entrent en compte dans l’élaboration d’une bière de qualité. En effet, la couleur ainsi que son odeur sont des indices précieux qui renseignent sur le futur goût du breuvage.

L’eau

L’eau est une ressource naturelle. Cela signifie qu’elle provient de sources, parfois montagneuses et que cette provenance assure un mélange possible avec d’autres produits tels que la céréale pour créer la bière. Le pH (potentiel hydrogène) mesure la caractéristique de l’eau qui changera la couleur, le goût et l’odeur de la bière : son acidité.

La Brasserie des Faux à Louvois, proche de Reims propose des dégustations

La Brasserie des Faux à Louvois, près de Reims, souhaite vous proposer des bières de qualité afin que vous ressortiez heureux de ce moment de dégustation. Vous avez par exemple goûté très peu de bières au cours de votre vie ? Les professionnels de la brasserie écouteront vos préférences pour mieux vous guider !